Découverte du Shiba, Rencontre avec mon bébé...

Publié le par k-limero38

Salut à tous,

 

J'ai découvert la race en 2006, en recherchant dans des livres de races de chiens, une race qui pourrait me plaire et surtout me convenir par rapport à mon caractère et mon mode de vie.

Et je suis tombé sur le shiba !!!! Le physique m'a tout de suite fait craquer, et le caractère était tout ce que je recherchais.

Un chien de petite taille, s'adaptant très bien à la vie en appartement. Pas besoin de grande sorties, seulement une ou deux bonnes balades le WE. Un petit chien qu'on peut emmener partout et qui sort de l'ordinaire.

 

Comment ne pas craquer ???

 

Finalement, j'ai pris mon temps, je voulais être sur de pouvoir bien l'accueillir. Il me fallait un appartement, un boulot, et biensur un budget car le shiba reste encore rare et peu connu en France et donc reste assez cher à l'achat !

 

En attendant, je me suis énormément documenter sur la race, sur son caractère, ses besoins, la manière de l'éduquer....

 

Ma décision est loin d'avoir été prise à la légère.

 

Quand j'ai pu enfin m'offrir un shiba, j'ai décidé de faire toutes les annonces sur internet, dans les journaux, les spa.....

Trop loin, trop cher, annonce peu sérieuses.....

Finalement il m'aura fallu attendre 5 ans pour m'offrir ce chien si incroyable jusqu'au jour où je suis allée sur leboncoin et que j'ai vu l'annonce de cet éleveur ainsi que la photo de cette petite boule né le 10.08.2010, elle a 2 mois et demi !!!

 

Ca y'est le coup de téléphone est passé, 2 jours après, le 23 octobre 2010 je suis à élevage devant cette portée de shibas et leur maman.

 

Aie aie aie !!! Comment choisir ?!!!

 

J'ai le choix entre 1 mâle et 2 femelles. Mon choix été fait, je voulais une femelle, et je voulais la "plus belle" (plus claire).

 

Mais le choix n'a pas été si facile car celle que je voulais été peureuse, distante.... Alors que sa soeur (la plus foncé) avait l'air d'être bien décidé à repartir avec moi ^^. Réclamant les caresses, s'asseyant à mes pieds, me regardant avec son petit regard semblant dire "Emmène moi avec toi, je serais sage, promis !!!".

 

Olala !!!! Le choix s'annonce vraiment plus dur que je ne le pensais. C'est vrai qu'on dit toujours qu'il faut choisir celui ou celle qui vient vers nous, mais j'avais tellement craqué sur la plus claire !!!!

 

Finalement, après plus d'une heure de réflexion, je reste sur mon premier choix en choisissant la plus claire, la plus peureuse. Mais avec un petit pincement au coeur en laissant sa soeur bien plus caline !

 

Vous vous doutez bien que si j'avais pu, j'aurai pris les 2 ^^ !!! Mais bon, il savoir être raisonnable de temps en temps.

 

Voilà, mon choix est fait. Le choix du prénom aussi. A vous de découvrir la vie de ma puce, mon amour, ma fille :

 

 

 

Kiara....

Publié dans Kiara

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article